Redrum Photographie Acte I

Cette première série de photographies, intitulée « ACTE I », est l'aboutissement d'une approche artistique originale menée dans de nombreux endroits abandonnés à travers le sud de la France.

Sous des allures de lightpainting traditionnel, nous présentons des œuvres où l'abstraction des jeux de lumières et la puissance des couleurs ne tentent pas de représenter des apparences visibles du monde extérieur mais, au contraire d'en stimuler l'imaginaire. Principalement réalisées dans des lieux sombres et oubliés, nos photographies semblent submergées par une obscurité presque oppressante et délivrent aux spectateurs une certaine nostalgie.

Les habitations délabrées, les friches industrielles ou encore les châteaux en ruines deviennent, dès lors, des réminiscences d'un passé délaissé par tous, et ne délivrent leurs richesses architecturales uniques. Influencé par des milieux artistiques différents, Redrum photographie se présente comme un collectif artistique aux inspirations diverses, et évolue dans une dynamique stylistique du noir et de l’inquiétant. La recherche des lieux, la découverte de paysages mystérieux, et la rencontre avec l'improbable, deviennent ainsi indissociables de nos photographies, et gratifient le spectateur d'une sincérité certaine.

Lors de nos expositions, le thème de nos photographies nous permet d'identifier notre univers à l'aide de multiples effets afin que le visiteur pénètre notre univers plus facilement.

Redrum Photographie s’impose en reflétant les préoccupations sociales et intellectuelles dans tous les domaines de la culture d'une époque révolue...

© 2015 Encre Digitale. Tous droits réservés.